Projet théâtre – Le nouveau monde

Projet théâtre – Le nouveau monde. Dans le cadre de l’Accompagnement Personnalisé « Lecture et bien-être », nous avons accueilli le jeudi 16 novembre au CDI Rive Gauche l’auteur, comédien et metteur en scène Gilles Cailleau, actuellement en résidence au Théâtre National de Nice. CLIQUEZ SUR L'IMAGE pour plus d'informations. 

 

Gilles Cailleau est venu dialoguer avec nos élèves au sujet de sa dernière création « Le nouveau monde » et des métiers de la scène et du théâtre comme genre littéraire.

Le mardi 21 novembre, deux groupes d’élèves d’Accompagnement Personnalisé issus des 1es STMG, accompagnés par Mme Courchet-Biga, Mme Schmidt-Fusco, et M Hetes ont assisté à la représentation de la pièce « Le nouveau Monde » au Théâtre National de Nice.

« Cette pièce est intéressante, il parle de beaucoup de choses, actuels ou non, mais je pense qu’il dénonce beaucoup d’injustices, il montre la cruauté de ce monde à travers un œil enfantin. »

B. A. 1e STMG 3

« J’ai trouvé cette pièce surprenante, car j’ai ressenti de la peur. Le comédien partage ce qu’il ressent avec les spectateurs, c’est pour cela qu’il nous place tous sur la scène autour de lui. »

C. R. 1e STMG 1

http://www.tnn.fr/fr/spectacles/saison-2017-2018/le-nouveau-monde